Et tu fabriqueras ton énergie !

Par défaut

Il y a bien un truc qui me passionne , moi grand bricoleur devant l’éternel, c’est fabriquer ma propre énergie électrique !
Il y a un moment de ça, j’ai expérimenté la machine à laver à la force du mollet. C’est bien sympa l’été mais dès qu’il commence à cailler, j’avais la flemme de pédaler dans le local non chauffé ! (vous trouverez d’autres idées de fabrication ici : http://blogstruction.over-blog.com/
L’été, je suis la plupart du temps dehors. Je bricole, jardine, etc. La soir j’utilise avec parcimonie la fée électricité, aussi parce que je n’ai pas beaucoup de tunes !
Lire à la lueur de la bougie, c’est pas terrible, ça me broie les yeux.
M’est donc venue l’idée de fabriquer ma propre éolienne.
Disposant d’un champ près de chez moi, j’me suis dit que ça pouvait être l’occasion. J’ai trouvé des idées sur ce blog : http://eoliennes.free.fr/
Après je me suis aussi renseigné auprès d’amis, plus fortuné on va dire. Certains ont fait appel à une entrprise.
Et là PAF j’apprends qu’il faut du temps avant d’implanter son éolienne car en effet il faut mesurer la puissance du vent et surtout sa longévité.
Rien ne sert donc de s’emballer, il faut mesurer et après on pourra construire son éolienne !

Laisser un commentaire

